Actualité Ecomedia

JAAFP, la protection sociale au cœur des échanges

Le ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale Clément P Sawadogo a présidé ce matin la cérémonie d’ouverture de la Journée africaine de l’administration et de la fonction publique (JAAFP).  C’était dans la salle de conférence de l’immeuble Baoghin.

Du 23 au 25 juin se tiendront les activités marquant la commémoration de la journée Africaine de l’administration et de la fonction publique. Le thème central des activités est ‘’Administration publique et relance de l’économie au Burkina Faso’’. Pour le ministre, ce thème se justifie par la nécessité d’opérer des choix structurels et organisationnels cohérents pour renforcer l’efficacité du service publique. Alors, la mise en œuvre de cette nouvelle option stratégique passe par l’amélioration de qualité des prestations, un style managérial incitatif des ressources humaines, mais aussi la transparence dans la gouvernance.

La commémoration de cette journée sera marquée par deux (2) activités essentielles. Premièrement il s’agira d’organiser une conférence au profil des personnels paramilitaires. Axée sur le volet réparation des risques professionnels des agents publics, cette conférence sera animée par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO). Elle vise selon les organisateurs « à mieux faire connaitre aux participants le régime de sécurité sociale géré par la CARFO. »

La seconde activité phare de la commémoration sera une émission radio d’échanges directs avec les usagers du service public. Faire connaitre les grands dossiers de son département tel est l’objectif de cette émission.

Pour rappel la JAAFP a été instituée en 1994 par la conférence panafricaine des ministres de la fonction publique. Elle est célébrée annuellement dans chaque pays, tandis que la célébration tournante continentale est biennale.

Nadia Imane

Infowakat.et

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR