Actualité Culture ShowBiz

Koffi Olomide arrêté à Kinshasa

Le célèbre artiste congolais, Koffi Olomide, a été arrêté dans la capitale de la République démocratique du Congo. Les éléments de la police de parquet sont venus l’arrêter sur la base d’une plainte déposée contre lui par Jeannine Mabunda, la conseillère principale du chef de l’état en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. 

Koffi1C’est la fin de règne. Le grand Mopao habitué à narguer la société congolaise, sent aujourd’hui le vent tourner contre lui. L’homme pensait que l’affaire de Nairobi où il avait donné un coup de pied à sa danseuse, allait se terminer en rentrant dans son pays. Malgré ses excuses, les femmes ne veulent rien entendre.

Des associations de droits de la femme sont montées en première ligne pour exiger qu’il soit condamné afin de servir d’exemple aux autres puissants qui foulent aux pieds les lois du pays. Outre les femmes, le député Zacharie Bababaswe a également haussé le ton contre la justice congolaise. Il a demandé des explications au ministre de la Justice à travers une question écrite déposée au bureau de l’assemblée nationale. L’honorable député s’est plaint que les services de la Direction Générale de Migration n’aient pas mis la main sur cet artiste musicien multirécidiviste à son arrivée à l’aéroport international de Ndjili alors que tous les expulsés congolais sont arrêtés. Il a lancé un appel au Procureur général de la Koffi2république pour traduire Koffi Olomidé en justice selon le site portail 7sur7.

A son arrivée au parquet, le Mopao s’est fait entourer par un bataillon d’avocats. L’homme a trainé la réputation du pays au Kenya et en Zambie où les autorités ont annulé un concert qu’il devait donner à Lusaka à la suite de l’agression présumée contre l’une de ses danseuses. Le célèbre chanteur devait se produire en marge du salon de l’agriculture de Lusaka. Ses concerts ont été annulés et ses danseuses expulsées.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR