A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Kompienga : les FDS repoussent une attaque contre un convoie

Une attaque contre un convoi transportant les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), a été mise en échec mardi 4 juin 2019 par les forces de défense et de sécurité dans la Kompienga.

Les faits se sont produits le jour de l’aïd el fitr aux environs de 11 heures à quelques encablures de Kabonga, à une soixantaine de kilomètres de Fada N’Gourma.

Cachés en position d’embuscade les assaillants ont été « promptement repoussés » par les éléments composant l’escorte qui étaient sur leurs gardes.

Les autres personnes civiles qui convoyaient le matériel sont saines et sauves et les cantines contenant les épreuves sont arrivées à bon port.

Une opération anti-terroriste dénommée « Otapoanu » est en cours depuis mars 2018 dans les régions de l’Est et du Centre-est pour lutter contre les terroristes installés dans les régions susmentionnées. Le gouverneur de la région de l’Est annonçait dans un communiqué la prorogation du couvre feu en vigueur dans la région jusqu’au 6 juillet prochain.

Avec AIB
La Rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR