A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire, le Général de corps d’armée Vagondo Diomandé, a révélé que le pays entamera le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè dès le mois de juin 2024. Cette décision a été prise lors de la troisième réunion de coordination relative à la gestion des réfugiés au Nord, qui s’est tenue le 24 avril 2024 au ministère des Affaires étrangères.

L’annonce a été faite par le ministre lui-même sur sa page officielle Facebook, où il a partagé les détails de la réunion. Les parties prenantes ont convenu de lancer le processus de rapatriement en juin, marquant ainsi une étape importante dans la gestion des réfugiés dans la région.

Ce rapatriement vise à permettre aux réfugiés burkinabè de retourner dans leur pays d’origine en toute sécurité et dignité. Il s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement ivoirien pour résoudre les problèmes liés à la migration et aux réfugiés dans la région.

Avec Kessiya

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR