Actualité

LE BALAI CITOYEN S’INSURGE CONTRE L’ANNULATION DES MANDATS D’ARRET

Dans sa déclaration du 07 février 2016, le Balai Citoyen s’insurgeait contre les pressions émises par le gouvernement sur les juges en vue de la levée des mandats d’arrêt contre Soro Guillaume et Blaise Compaoré.

Le mouvement a appris avec consternation, ce 28 avril 2016, l’annulation de ces mandats d’arrêts par la Cour de cassation.

 

Le Balai Citoyen s’indigne de savoir que c’est au moment où notre peuple a consenti des sacrifices énormes, y compris au plan financier, pour rendre les juges indépendants, que des juges de la plus haute juridiction (Cour de cassation) choisissent de céder aux pressions politiques.

 

Le mouvement condamne avec véhémence cette attitude qui entre en droite ligne du projet de liquidation des acquis de l’insurrection populaire et de la Transition par le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré. Il tient à mettre en garde le pouvoir en place et le prendrait pour responsable de la dégradation de la situation sociopolitique.

 

Le Balai Citoyen appelle les patriotes épris de justice à se tenir prêts pour les combats futurs contre le déni de la justice et les fossoyeurs des victoires acquises dans le sang par notre peuple.

 

Notre nombre est notre force.

 

La lutte continue!

La Coordination nationale

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR