Actualité Brèves Burkina

L’Etat islamique revendique l’attaque de Markoye

L’attaque du poste de Douane de Markoye dans la région du Sahel aurait été revendiquée par le groupe Etat Islamique. L’information vient d’une agence de presse mauritanienne assez bien informée sur les questions de djihadisme.

Si l’on en croit l’agence de presse mauritanienne Alkabr,  « la branche de l’organisation Etat islamique au Burkina Faso aurait revendiqué » l’attaque du poste de douane de Markoye de ce mercredi 02 septembre 2016. Ce serait Adnane Abdouwalid Al-Sahraoui, chef de la représentation de l’Etat islamique au Sahara qui aurait porté la revendication. Si cette information est confirmée, ce serait la première attaque du mouvement depuis sa séparation d’avec AQMI de Mokthar Bel Mokthar.

En rappel, le poste de douane de Markoye (département situé à quelques kilomètres de Dori dans la région du Sahel) a été attaqué dans la nuit du 1er au 2 septembre 2016. Le bilan jusqu’à ce jour est de deux morts dont un douanier et un guide. Aussi, 3 douaniers ont été blessés au cours de cette attaque.

L’agent des douanes tué a d’ailleurs été inhumé ce samedi 03 septembre, après avoir été décoré de la médaille d’honneur des douanes pour service rendu à la nation.

I.Y

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR