La Coordination nationale de la lutte contre la Fraude a présenté ce 31 mars 2022 des matières explosives et de produits pharmaceutiques de contrebande saisis sur deux sites.
La Coordination nationale de la lutte contre la Fraude (CNLF) suite à une alerte a mené des investigations aux environs du marché de Sankariyaré. Des produits explosifs et prohibés ont été retrouvés dans des cours d’habitations de ce quartier. Il s’agit de 1885 détonateurs électriques et pyrotechniques, 4353 dynamites, 15 sacs de 80 kg de nitrate d’ammonium. 1 sac de 25kg d’hydroxyde de sodium, 25 sacs de charbon actif et 698 cartons de produits prohibés.
«La totalité des matières explosives a été transportée au Bataillon du Génie Militaire pour entreposage et conservation tandis que les amphétamines, les produits pharmaceutiques, les équipements, les consommables biomédicaux de contrebande et les sacs de charbon actif sont entreposés dans le magasin de la CNLF en entendant la suite de l’affaire», affirme Marcus Valentin Rayaissé, coordonnateur national de la Coordination nationale de la lutte contre la Fraude
Ces produits ont une valeur de plus de 340 millions de francs CFA.
Une personne a été mise aux arrêts et déféré au Tribunal de grande instance de Ouaga1.
La Coordonnateur national de la CNLF interpelle les populations a dénoncer l’entreposage de ce type de produits dans les maisons d’habitation.« Ce type de dépôt illégal et clandestin constitue une menace réelle pour la vie des nombreuses personnes du fait de la densité de la population dans cette partie de la capitale. La période de canicule qui s’installe est un moment favorable pour le déclenchement d’explosion de ces matières», dit-il.
Pour toute dénonciation d’action de fraude, veillez contacter la Coordination nationale de la lutte contre la Fraude au 70 12 27 55 ou au 67 76 76 35.
Détails à venir !