A LA UNE Actualité Burkina Société

Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué à la rencontre des troupes dans le Centre-Sud

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a séjourné du lundi 30 au mardi 31 janvier 2023, à Manga, Chef-lieu de la Région du Centre-Sud, pour encourager les Forces engagées dans la lutte contre l’insécurité dans cette région.

Le Ministre Délégué SANA a été accueilli, à son arrivée, par Madame Ivette NACOULMA/SANOU, Gouverneure de la Région du Centre-Sud, accompagnée de ses plus proches collaborateurs. Il a ensuite, eu un tête-à-tête avec les autorités administratives ainsi que les premiers responsables de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS) présents dans la Région.
Selon le Ministre Délégué, cette sortie régionale vise à rencontrer les hommes et les femmes engagés sur le front de la lute contre l’insécurité.
« Je suis venu encourager les hommes et femmes sur le terrain et recueillir les différentes préoccupations pour pouvoir être encore plus efficace et réfléchir avec eux pour voir comment améliorer l’offre sécuritaire dans cette région », a déclaré le Ministre Délégué Mahamadou SANA.

Chaque responsable des entités des Forces de défense et de sécurité (FDS) a fait un exposé des difficultés et des perspectives dans les missions à elles confiées. Des exposés qui ont permis au Ministre Délégué d’avoir un aperçu clair de la situation sécuritaire dans la région du Centre-Sud. Il a aussi saisi l’occasion pour expliquer le rôle qui revient à chacun d’eux dans la gestion et dans l’encadrement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Notons que de Koubri à Manga, en passant par Kombissiri et Toécé, le Ministre Délégué SANA a fait des escales tout le long du périple, dans les services de Police et de Gendarmerie afin d’encourager le personnel.

DCRP/MATDS

#SécuritéIntérieure #LutteContreLeTerrorisme
#RégionCentreSud #Mang

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR