A LA UNE Actualité Burkina Société

Lutte contre l’insécurité: Les Dozos du Burkina veulent renforcer leur contribution à travers un atelier de réflexion

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a reçu en audience, l’association des Dozos, ce vendredi 9 juin 2023, à Ouagadougou.

Selon les propos du coordonnateur, maître Yacouba DRABO, les échanges ont porté sur l’organisation d’un atelier de réflexion très prochainement à Bobo-Dioulasso.


Cet atelier, qui a pour thème : << Le rôle et la place des Dozos pour le retour de la paix au Burkina Faso>, abordera la contribution des Dozos dans la lutte contre l’insécurité que vit le pays.

Selon lui, les valeurs culturelles et la tradition peuvent aider à résoudre cette crise et les Dozos comptent accompagner le gouvernement de la Transition dans ce sens. << La culture occupe une place prépondérante dans la lutte contre le terrorisme>> a t-il ajouté.

Selon les propos du coordonnateur, les Dozos contribuent d’une manière significative dans la lutte contre le terrorisme. Dans le sens que des milliers de Dozos se sont enrôlés en tant que volontaires pour la défense de la patrie. Ils participent aussi à la sensibilisation des populations afin que ceux qui combattent contre le Burkina Faso déposent les armes pour le retour de la paix.

Le ministre a félicité les membres de l’association pour cette initiative et a marqué son accord pour être le patron de cette activité.

DCRP / MCCAT
#Culture
#Lutte_terrorisme
#Dozos
#Paix
#MCCAT_BF

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR