Actualité

Mangorotou : Un élève de 11 ans se suicide, faute de n’avoir pu retourner à l’école avec des frais de cotisation

Un élève de CE2, Soumaïla Barro, âgé de 11 ans s’est donné la mort le 18 avril dernier, en buvant du poison, redoutant de ne pouvoir retourner à l’école avec la somme de 2.750 FCFA représentant des frais de cotisation de l’association des parents d’élèves selon KOACI.COM.

 

Selon le père de la victime Karim Barro, son enfant et autre camarade avaient été renvoyé de l’école du village de Mangorotou, situé à environ 70 kilomètres de Bobo-Dioulasso, quelques jours plutôt pour non paiements des frais de scolarité.

Ce dernier avait promis à son fils de s’acquitter de ses frais dès la vente des fruits de son verger. Hélas, les Dieux du commerce n’ont pas été avec lui.

Selon Salamata Barro, la mère de la victime, le petit soumaila avait juré de ne pas retourner à l’école sans sa cotisation. C’est tout déçu que l’enfant entra dans la concession familiale puis en ressorti après avoir bu un liquide, vraisemblablement de l’insecticide.

Quelques instants après, il commença à vomir. Transporté au CSPS du village, puis au CMA de Dandé et enfin au CHU Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, le garçonnet fini par rendre l’âme.

‘’Si je savais que mon enfant osait poser un tel acte, même si c’est un prêt, j’allais le faire pour payer la cotisation’’, a-t-il regretté.

 

La redaction

infowakat.net

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR