Actualité

MISS UNIVERSITE : Yanogo Carine la plus belle des étudiantes burkinabè

Carine Yanogo de l’université Saint Thomas d’Aquin a été élue miss université 2016 le samedi 9 avril 2016 au cours d’une somptueuse soirée à la salle de banquet de Ouaga 2000. Elles étaient 20 à briguer la couronne.

Du haut de son 1 m 82, Carine Yanogo, 19 ans de l’université saint Thomas d’Aquin de Saaba est la plus belle des étudiantes au Burkina Faso. Elle a obtenu sa couronne à la suite d’une compétions d’élection miss université, âprement disputée, entre 20 candidates du pays des « Hommes intègres », le samedi 9 avril 2016. En plus de sa couronne, la miss université 2016 a reçu deux chèques de 1 million de F CFA de la part de Sodibo et de telmob (Sponsor de l’évènement), 1 billet d’avion Ouaga-Europe offert par Bruxelles airline, 5 complets de pagnes woodin, 1pack telmob et 25 000F CFA de communication.

La première dauphine, Sébgo Rose a obtenu 750 000F CFA et 2 complets de pagnes woodin. La deuxième dauphine, Lompo Rosalie a, quant à elle, reçu une somme de 550 000F CFA et 2 complets de pagnes woodin. Cette dernière a été, aussi, élue miss du public Telmob et a reçu pour cela une moto. La miss Yanogo, durant son mandat, ne fera pas un pas sans ses deux dauphines qui doivent l’accompagner régulièrement. Le choix porté sur ses trois demoiselles ont été fait par un jury de 7 personnes présidé par Aziz Touré après que toutes les candidates aient défilée en tenue traditionnelle, tenue de ville et en tenue de soirée.

Cette nuit de la beauté et de l’intelligence a été ponctuée d’animation artistique assurée par des artistes en vogue du pays comme DJ Bassa, Imilo le chanceux et Tiness. Après le pari relevé, le directeur de Hono management (structure organisatrice de miss université), Honoré Bambara a affirmé être satisfait de l’évolution que prend miss université qui dure depuis 14 ans. Il a remercié ses partenaires pour leur fidélité dans l’accompagnement de cet évènement de la jeunesse burkinabè. Carine Yanogo Succède à Josiane KI. 

Bayala Marina
infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR