Actualité

Moteurs truqués : Volkswagen va verser 5 000 dollars à chaque client américain trompé

Ce n’est pas un bonus écologique, bien au contraire. Volkswagen va verser 5 000 dollars (4 400 euros) à chaque acheteur américain d’un de ses véhicules au moteur disel truqué, dans le cadre d’un accord avec les autorités américaines, affirme le quotidien Die Welt (en allemand) à paraître jeudi 21 avril. L’objectif étant d’éviter un procès.

 

Selon le journal allemand, l’accord conclu sous le sceau du secret ne règle pas toutes les questions mais prévoit une indemnité de 5 000 dollars pour chaque propriétaire des 600 000 véhicules concernés, le coût du rappel et des modifications sur les voitures restant à la charge de Volkswagen.

 

Cette fuite dans la presse intervient au dernier jour de l’ultimatum lancé par un juge californien qui a donné jusqu’à ce jeudi au constructeur allemand, au département américain de la Justice et aux autorités de protection de l’environnement pour parvenir à un accord, sous peine de renvoyer l’affaire devant un tribunal cet été.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR