Actualité

Mouvement « patriote pacifique » tire la sonnette d’alarme.  

Le Mouvement « patriote pacifique » a organisé une conférence de presse le jeudi 5 mai 2016 au jardin de la renaissance de Bobo-Dioulasso afin de dénoncer certaines pratiques qui sévissent dans le domaine économique et social. Il interpelle tous les acteurs dans le but de remettre le pays dans le sens de la préservation des acquis et d’éviter que le pays sombre de nouveau dans une instabilité chronique.

 

Au cours de cette conférence plusieurs points ont été traités. D’abord au niveau de la juridiction, le Mouvement « patriote pacifique »a manifesté son indignation de voir que la justice ne se présente pas à la hauteur de l’attente des Burkinabè. « Les processus judiciaires n’ont été autant décriés » a-t-il déclaré.

 

Pour preuves il a fait allusion à plusieurs exemples au nombre desquels, l’attaque contre les procédures engagées pour vice de forme pour le mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré, contre Guillaume Soro, dans le dossier du coup d’état de septembre 2015, dans le dossier de Thomas Sankara etc. le Mouvement « patriote pacifique » a aussi dénoncé certaines malversations faites sous la transition.

 

Mais il n’a pas fait que dénoncer. Il aussi fait des propositions pour résorber ces problèmes parmi lesquels l’implication du président du Faso pour régler le problème d’avec Guillaume Soro par voie diplomatique ; il aussi souhaité que justice soit rendue pour tous les cas en instance.  Après la justice, le  Mouvement « patriote pacifique » s’est attaqué au problème scolaire.

 

Selon ce mouvement si le problème à l’université dure et perdure, c’est que véritablement les dirigeants n’y ont pas leurs enfants. Tout de même, le mouvement « patriote pacifique » les invite à prendre à bras-le-corps ce problème. Le Mouvement « patriote pacifique » a donné également sa lecture sur l’existence des kolgwéogo.

 

Selon lui, il n’est pas permis qu’une personne s’instaure une loi  par elle-même. Par conséquent, il suggère purement et simplement la suppression de cette structure d’auto-défense. Enfin, à propos de CIMASO, Mouvement « patriote pacifique » suggère une étude approfondie avant son implantation à Bobo-Dioulasso.

 

Emmanuel Sombié

infowakat.net

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR