Actualité Burkina Culture

Musique : « Mam n’yéélé », le tout 1er album d’Ali Ponré 1er

 

Ali Ponré 1er, artiste vivant avec une situation de handicap a présenté à la presse, le vendredi 2 décembre 2016, à Ouagadougou, son tout nouveau album intitulée : « mam n’yéélé ». Composé de 9 titres, cet album invite tout le monde à avoir un autre regard des personnes en situation de handicap.

Après le remise des attestions de reconnaissances, Ali Ponré 1er a posé avec les récipiendaires pour la postérité
Après le remise des attestions de reconnaissances, Ali Ponré 1er a posé avec les récipiendaires pour la postérité

En marge de la journée internationale des personnes vivant avec un  handicap qui se tient tous les 3 décembre de chaque année, Ali Ponré 1er a procédé au lancement officiel de son  1er album, composé de 9 titres, dont 3 chansons humoristiques et 6 sketchs humoristiques.

 Intitulée : « mam n’yéélé », cet album s’avère  selon l’artiste, un plaidoyer pour la relecture des textes en faveur des personnes en situation de handicap et une interpellation à l’endroit des personnes handicapés elle-même, des autorités et de la population toute entière, à avoir un autre regard la personne en situation de handicap.

A l’entendre, le nom: « mam n’yéélé » de l’album est une adresse au président du Faso, afin de lui faire savoir que les personnes en situation de handicap sont des personnes comme tout le monde et de l’inviter à revoir la condition de la personne en situation de handicap au Burkina Faso.

Au cours de la cérémonie de lancement de l’album, Ali Ponré 1er a décerné des attestations de reconnaissances à tous ceux qui ont œuvré à la mise en œuvre de son album.

« Cet album est en quelques sorte la renaissance d’Ali Ponré 1er », a soutenu l’artiste avant de demander à tout le public burkinabè de consommer son album sans modération.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR