A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Niger ont interpelé, au cours de cette semaine, une quinzaine d’individus dont des terroristes, leurs complices, des bandits, des voleurs de bétail ainsi que des potentiels suspects dans la bande ouest du pays, a affirmé lundi l’armée dans son bulletin d’informations.

Les mis en cause ont été appréhendés dans les localités de Mangaizé, Garey, Kandadji, Tiranga et Yassène, dans l’ouest du Niger, a indiqué l’armée, précisant que « des bicyclettes et plusieurs autres têtes de bétails précédemment volés ont été récupérés puis restitués à leurs légitimes propriétaires ».

Depuis un certain temps, grâce aux patrouilles et aux missions de contrôle menées quotidiennement par les FDS, une nette amélioration de la situation sécuritaire a été constatée par des observateurs.

En effet, le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions des organisations terroristes dont des groupes proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et le groupe terroriste Boko Haram, rappellent des observateurs, notant que ces dernières années, s’y est ajouté un nouveau foyer d’insécurité dans l’extrême sud-ouest du Niger, au niveau de la région des « trois frontières » (Niger-Mali-Burkina Faso), entretenu par des groupes djihadistes qui mettent en péril la sécurité des personnes et des biens.

Source : Xinhua

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR