Actualité Articles Burkina Communiqué de presse

Nouvelle grogne au sein de la Police Nationale

Les policiers manifestent depuis la mâtiné du 4 mars 2019 leur mécontentement sur toute l’étendue du territoire national. L’union Nationale de la Police dans un communiqué rendu public ce même jour annonce qu’elle « soutient les policiers qui ont décidé de prendre leur destin en main ».

Depuis ce matin des policiers manifestent leur mécontentement sur l’ensemble du territoire national. Pour cause « la lenteur » et le « mépris du gouvernement à satisfaire ses engagements pris il y a de cela un (01) an  » explique l’Union Nationale de la Police (Unapol).

En effet selon l’Unapol  » la Police Nationale, et les policiers vivent dans une insécurité juridique depuis le 1er juin 2018 date de l’adoption de loi portant statut du cadre de la Police Nationale du fait de la non adoption de la majorité des décrets d’application ».

« Une rencontre infructueuse convoquée par le ministre de la sécurité a eu lieu ce matin 11h de laquelle l’UNAPOL sort profondément déçue car aucune piste de résolution des problèmes évoqués à plusieurs reprises n’a été proposée » précise le communiqué.

Tout en déplorant les conséquences de cette grogne sur la population, L’Unapol
« invite une fois de plus le ministre de la sécurité à se pencher sérieusement sur la question des dossiers des policiers en entreprenant les démarches appropriées auprès de son collègue ministre de la fonction publique ».

En janvier dernier, les policiers avaient observé un deuil de 72h suite au lynchage de deux des leurs à Nafona, par la population, lors d’une mission d’interpellation.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR