Actualité

ONU : 80 professeurs formés au fonctionnement de l’institution

Le centre d’information des nations unies(CINU) a ouvert une session de formation à l’endroit des professeurs d’histoire-géographie sur le fonctionnement de l’ONU.

 

Malgré les efforts constants des enseignants pour fournir à leurs élèves des contenus de cours substantiels sur cette organisation internationale qui regroupe la quasi-totalité des nations du monde, il reste que l’ONU est une organisation relativement complexe en termes de structuration, de fonctionnement et de modes d’interventions.

 

 Au regard de ces réalités, objectives, qui peuvent constituer des contraintes pour un enseignement efficace de l’ONU dans les établissements scolaires, il a paru nécessaire d’outiller, selon le chargé de bureau du CINU (Burkina, Mali, Niger, Tchad), Emile Kaboré au plan  technique et méthodologique, les enseignants en charge de ce cours, à savoir ceux d’histoire-géographie.

 

80 professeurs de la ville de Ouagadougou ont été concernés par cette session de formation. Elle a été axée essentiellement sur la structuration de l’ONU, son rôle et ses domaines principaux. L’accent a été mis, également, sur ses données qui sont généralement très évolutives en termes de nombre d’Etat, de ressources budgétaire et de contribution des Etats au budget.

 

Selon les affirmations de Emile Kaboré la formation ne se limitera pas à Ouagadougou. D’autres sessions du même genre seront organisées afin de toucher le maximum possible d’enseignants concernés au Burkina Faso.

Bayala Marina

Infowakat.net

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR