A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : Cinq présumés délinquants mis aux arrêts par la Police Nationale

C’est un réseau composé de cinq (05) individus réputés dans les vols avec effraction, le recel et la vente de stupéfiants. Pour parvenir à leurs fins, ces présumés malfrats sillonnaient nuitamment les rues de plusieurs quartiers de Ouagadougou, notamment Tanghin, Pazani, Yagma, Kamboinsin, Bendogo et dans Saaba. Lorsqu’ils identifiaient une cour peu éclairée, ils s’y approchaient et, à travers le mur, ils prenaient le soin d’observer l’intérieur.

Dès qu’ils ne détectaient pas de présence humaine ou s’ils s’apercevaient que les occupants se sont endormis, ils s’introduisaient dans la cour en passant par le mur, et s’emparaient de tout vélomoteur qui s’y trouvait. Ils ressortaient en ouvrant le portail de l’intérieur à l’aide de fausses clés et disparaissaient avec le butin.

Les engins ainsi volés étaient par la suite acheminés chez un des leurs dans le quartier Pazani de Ouagadougou. Ce dernier achetait chaque vélomoteur volé à 100.000 FCFA et le revendait à son tour à des prix allant de 110.000 à 115.000 FCFA.

Il est à noter que le groupe évolue depuis plus de deux ans et est auteur de plus d’une cinquantaine d’engins dérobés dans la ville de Ouagadougou.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 ont réussi à mettre fin aux pratiques du groupe et appréhender ses membres. Ils ont également saisi entre leurs mains plusieurs objets dont deux vélomoteurs et une porte métallique.

La Police Nationale réitère, une fois de plus, ses remerciements à la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat. Elle l’invite également à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à sa disposition que sont : les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Loozap 3 mars 2023 at 18 h 00 min

Il faut que ces gens paient pour leur crimes

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR