Actualité Brèves Monde MOYEN ORIENT

Plusieurs blessés légers dans une bousculade à La Mecque

L’incident a eu lieu vendredi soir autour de la Grande mosquée de La Mecque où les fidèles étaient rassemblés en grand nombre pour « la nuit du Destin », célébrée selon la tradition dans la nuit du 26 au 27 ramadan, le mois de jeûne musulman

Dix-huit fidèles ont été blessés dans une bousculade nocturne à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, a rapporté samedi la presse locale.

Citant un porte-parole des services de santé, le quotidien Al-Riyadh a rapporté que 18 fidèles avaient été légèrement blessés ou avaient souffert de suffocation dans une bousculade, qui s’est produite dans la ville sainte.

Les blessés ont reçu des soins sur place « et aucun n’a été hospitalisé », a ajouté le journal, indiquant que les hôpitaux de la région avaient été mis en état d’alerte au moment de la bousculade.

Des centaines de milliers de fidèles, venus de l’étranger et du royaume saoudien, affluent à La Mecque durant le ramadan, et plus particulièrement durant les dix derniers jours de ce mois de jeûne, pour y effectuer la Omra, ou petit pèlerinage.

Les autorités saoudiennes avaient été critiquées, notamment par l’Iran, pour la mauvaise organisation du pèlerinage annuel de l’an dernier, marqué par une gigantesque bousculade particulièrement meurtrière.

En prévision de la nouvelle saison du hajj en septembre prochain, les responsables saoudiens ont prévu de doter les pèlerins d’un bracelet électronique de sécurité, où devraient être stockées des données personnelles et médicales, afin de pouvoir les identifier et les secourir durant leur séjour dans les lieux saints de La Mecque et Médine.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR