Actualité Articles Burkina Politique

Politique : La Belgique aux côtés du Burkina

Zépherin  DIABRE, chef de file de l’opposition, a reçu une visite de travail le 05 Avril 2019 l’ambassadeur belge Lieven De la Marche au siège du Chef de File de l’opposition Politique (CFOP). Le contexte  politique et sécuritaire était à l’ordre du jour.

« C’était un moment approprié et important de passer voir le chef de l’opposition parce que  nous sommes dans une phase où il y a de nouveau un dialogue politique national qui est en train de redémarrer » déclare d’entrée de jeux l’ambassadeur. « Nous avons aussi passé en revue le contexte politique et sécuritaire » afin de « voir comment la Belgique peut appuyer la population burkinabé dans ces projets ».

A ce titre il y a  la police de proximité « que l’on va essayer de mettre en place et notre agence de développement qui est en train d’exécuter un projet de réponse à des attaques terroristes financé par l’Union Européenne ».

Pour l’ambassadeur, « C’était très intéressant de discuter à ce moment ci où il y a pas mal de questions qui sont d’actualité ». Et quand on parle d’actualité, « on voit tout ce qui se passe au niveau de la cohésion sociale et des élections de 2020 qui constituent un sujet majeur ».

Zépherin DIABRE quant à lui apprécie cette visite de la Belgique « qui est un partenaire de longue date et actif dans plusieurs domaines au Burkina Faso ». Il salue la coopération belge pour son interêt sur « les discussions du pays et surtout son engagement d’apporter son soutien continu pour que le Burkina puisse faire face aux défis qui l’assaillent ».

Djamila KAMBOU

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR