Actualité Articles Politique

Politique: le CDP à la conquête des 45 provinces

Le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès, Eddy Komboigo conduira des délégations de la direction politique dans des sorties de terrain dans les 45 provinces du pays à la conquête d’électeurs. Il l’a annoncé ce 26 janvier lors de la 3ème session ordinaire du parti.

Amender et adopter des directives, travailler à l’unité du parti, et informer ses militants de la sortie du président du parti dans les provinces. C’était l’un des objectifs de la rencontre du jour.

Le parti entend aussi réformer ses structures de base et adopter une directive portant cotisation des membres militant du CDP.

Mais la priorité selon Eddy Combéogo est de renforcer la cohésion du parti et les bases des structures géographique dans les communes et dans les villages. « Dans un parti il y a toujours des contradictions, des débats. Quand on cherche à parfaire le parti, il peut arriver des moments où on ne se comprend pas sur des positions .Mais les instances restent les lieux où il faut régler l’ensemble des problèmes du parti », s’est-il exclamé.

Il faut alors des priorités pour guider les militants à la conquête du pouvoir en 2020. Il s’agit selon le président du parti de parachever l’unité et le consensus de toutes les structures du parti, de la mobilisation des ressources financières au profit du parti. Il y a aussi la mise en place d’un mécanisme de suivi évaluation de l’activité programmée pour assurer la bonne exécution du programme du parti.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR