A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Politique : Le MPP exige la libération de l’ex président Roch Kaboré

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) demande la libération immédiate de l’ancien président Roch Kaboré ce 24 mars 2022 lors d’une conférence de presse. L’ex président n’étant pas privé de liberté du fait de la justice, selon le MPP, il exige sa libération immédiate et sans conditions.

<<24 janvier 2022-24 mars 2022, cela fait exactement deux mois que suite au coup d’État militaire, le président Roch Kaboré n’est plus libre de ses mouvements>>, affirme Bala Sakandé, le président du Mouvement patriotique pour le progrès (MPP). Ainsi, vu qu’il ne fait pas l’objet de poursuites judiciaires réclamant sa détention il doit être libéré, se convainc le président du MPP.

Le MPP constate une recrudescence des attaques dans plusieurs localités. De ce fait, le parti estime que faisant partie des acteurs de lutte contre le terrorisme, <<ils doivent tous avoir le courage de se soumettre à un examen de conscience et changer de fusil d’épaule dans cette guerre contre le terrorisme>>.

Pour les vagues de démissions au sein du parti le président du MPP affirme, << en temps de président du parti, une seule démission me chagrine. A fortiori un nombre de 46. Je voulais tout simplement dire que l’adhésion au MPP et la démission est libre. Nous ne sommes pas contre la démission de qui que ce soit. Demain après demain, il y aura des démissions et des adhésions. Mais pour moi on pouvait discuter parce qu’on avait pas épuisé la discussion à l’interne.>>

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR