Actualité Burkina Sports

Présidence à la FBF : Amado Traoré est désormais candidat

Amado Traoré a convié les hommes de médias à une conférence de presse ce jeudi 13 octobre 2016 à Ouagadougou au cours de laquelle il a déclaré ses ambitions pour le football burkinabè. Cette conférence a réuni des anciens joueurs, des responsables de ligues et différents acteurs du football burkinabè.

Amado Traoré, candidat à la présidence de la FBF du 10 novembre prochain
Amado Traoré, candidat à la présidence de la FBF du 10 novembre prochain

« C’est évident ! Notre football a mal et il est temps que nous arrêtions de nous satisfaire d’une présence passive à son chevet pour nous muer en de véritables praticiens, capables de lui administrer un traitement à même de mettre d’aplomb et de le pousser vers l’avant de la scène, sur les podiums ! ». C’est sous ce ton que Amado Traoré a entamé la discussion avec la presse avant de les traduire ses ambitions pour le Football burkinabè. Ayant milité avec Sita Sangaré à la Fédération burkinabè de football (FBF), Amado Traoré a estimé qu’il était très important pour lui de se retirer et d’aller à la conquête de la présidence de la FBF avec comme ambition d’apporter des soins adéquats pour le développement de la fédération. « J’aime le football ! », a-t-il lancé avant de faire savoir qu’il vient à la fédération pour travailler et surtout pour servir le sport roi. « Mon ambition est portée par un projet dont l’objectif principal est de donner la priorité à notre football », a-t-il laissé entendre.

Son plan d’action, sera mis en œuvre autour de la modernisation de la FBF ; de l’accroissement des ressources financières nationales ; de l’organisation des équipes nationales ; de développement des infrastructures ; du repositionnement du football burkinabè et de la valorisation de la Direction Technique Nationale.

Les responsables de clubs, et les acteurs du football présents à la conférence
Les responsables de clubs, et les acteurs du football présents à la conférence

Pourquoi  Amado Traoré a-t-il décidé d’aller à la conquête de la présidence de la FBF ?

« Nous voulons être candidat parce que nous pensons avoir des solutions structurelles pour notre football qui se doit de sortir des sentiers battus actuels », a-t-il dévoilé aux yeux des journalistes. A l’en croire, le football doit incarner des valeurs que l’on trouve dans l’histoire de notre pays. Ces valeurs, dit-il, sont entre autre, le courage, le travail acharné, la récompense du mérite et de l’intégrité. Son programme intitulé « le football d’abord » est selon lui, le fait d’avoir le courage de repenser l’architecture des différents étages de l’élite de notre football. C’est ainsi que, dit-il, le football d’abord a un plan pour remettre les jeunes générations dans le sens de la marche car sans une bonne et réelle relève selon lui, l’on peut craindre pour l’avenir de notre football. « Il faut repenser les différentes catégories et leur encadrement concomitamment », a-t-il fait savoir.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR