Le président de la Chambre de commerce de Ouagadougou a été reçu en audience par le Premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba le mercredi 11 janvier 2016.

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, sous l’égide de son président, Mahamadi Sawadogo dit Kadafi a été reçu par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba. Pour le président de l’institution, l’objet de la visite était de présenter le nouveau bureau consulaire au président du gouvernement, et saisir l’opportunité pour lui faire part de ses vœux de nouvel an. Cette audience fut l’occasion pour la délégation de la Chambre de commerce de décliner au Premier ministre les objectifs de l’audimat qu’ils ont lancé.
Des propos de Mahamadi Sawadogo, ledit audimat vise plusieurs objectifs. A cet effet, des rencontres sont prévues entre la Chambre de commerce et le secteur privé pour une meilleure coopération. Aussi, avec leur partenaire qui est l’Etat, des forums se tiendront sur le Programme national de développement économique et social (PNDES) en l’occurrence le volet partenariat public-privé d’améliorer le climat des affaires. « L’Etat et le privé doivent se retrouver pour discuter dans le but de voir quel sera le rôle du privé dans le PNDES », a conclu le président de la Chambre de commerce, Mahamadi Sawadogo dit Kadafi.
Bernadette DEMBELE
infowakat.net