A LA UNE Actualité Burkina Dossier Procès Thomas SANKARA

Procès Thomas Sankara:  » mon objectif était d’éviter les affrontements du 15 Octobre » dixit, le général Gilbert Diendéré

Face aux questions de la procureure militaire, le général Dienderé a déclaré que son objectif était d’éviter un affrontement entre les hommes de Blaise Compaoré et ceux du Thomas Sankara. Selon lui, une tension existait entre les deux camps et non les deux leaders.

A la barre, le général Dienderé dit avoir convoqué une réunion avec les hommes de Blaise Compaoré et ceux du Thomas Sankara pour éviter un affrontement.  » On a pris l’initiative de convoquer une réunion afin d’éviter le pire », a indiqué le général. Et la procureure militaire de relancer :  » est-ce que votre objectif a été atteint »?

« Mon objectif n’a pas été atteint parce qu’il y a eu bain de sang. Même si le président Thomas Sankara n’était pas mort et qu’un civil trouvait la mort », a répondu Gilbert Diendéré.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR