Actualité Annonces Communiqué de presse

Province du Soum : Des individus armés menacent des enseignants pour les dissuader de dispenser les cours

Ceci est un communiqué du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation sur l’incident de sécurité survenu dans les écoles de Pétega (CEB de Diguel), de Pélem-Pélem et de Lassa (CEB de Baraboulé) dans la province du Soum. Des individus armés ont menacé les enseignants pour les dissuader de dispenser les cours. Lisez plutôt : 

Dans la journée du Mercredi 25 janvier 2017, des individus armés ont proféré des menaces tendant à dissuader les enseignants de dispenser les cours dans les écoles de Pétega (CEB de Diguel), de Pélem-Pélem et de Lassa (CEB de Baraboulé) dans la province du Soum.

Le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation tient à dénoncer ces actes de violences dont les enseignants sont victimes et qui compromettent le bon déroulement de l’année scolaire.

Il salue la bravoure des acteurs de l’éducation et notamment des enseignants face à cette situation. Il réaffirme la détermination de l’Etat à garantir une éducation laïque de qualité pour tous les enfants au Burkina Faso.

Il tient par la même occasion à rassurer les acteurs de l’éducation que la situation fait l’objet d’un suivi en lien avec les plus hautes autorités. Dans cette perspective, des dispositions seront prises pour apporter des réponses adaptées à ce contexte.

D’ores et déjà, les ministères en charge de la défense et de la sécurité ont renforcé la présence des forces de l’ordre dans la zone pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

La Direction de la Communication et de la Presse ministérielle du Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation

 NDLR : le Titre est de la rédaction de infowakat.net

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR