Actualité AFRIQUE

Référendum en Côte d’Ivoire : L’opposition évoque un taux de participation « entre 3 et 5% »

Le Front du refus, une coalition de neuf partis d’opposition ivoirienne et des organisations de la société civile contestant le projet de Constitution initié par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a évoqué dimanche à Abidjan un taux de participation « entre 3 et 5% » au référendum, selon un communiqué selon KOACI.COM.

Selon la porte parole exprimant la satisfaction de son mouvement contestataire c’est  un échec politique du président Ouattara.

« La tendance du taux de participation au référendum (…) oscille entre 3% et 5% à 16h30 » (GMT et locale), indique le communiqué signé par le professeur Hilaire Bohui, responsable de la cellule de communication de cette « organisation », précisant que les chiffres indicatifs sur le taux de participation au scrutin ont été « minutieusement relevés par leurs propres relais sur le terrain de 9h à 16h30 GMT à Abidjan » et dans « plusieurs localités de la Côte d’Ivoire » selon ABIDJAN.NET.

Les resultats  du scrutin, devraient être connus au plus tard jeudi, selon le calendrier électoral.

L’opposition en ces instants de haute gravité, tient à adresser à monsieur Alassane Ouattara une sévère mise en garde contre toute tentative de travestir l’expression de la volonté du Peuple souverain de Côte d’Ivoire. Le Front du Refus et La Coalition du NON, demandent solennellement à monsieur Alassane Ouattara de tirer toutes les conséquences de cette situation.»

En 2000, le taux de participation du référendum qui a conduit la Côte d’Ivoire à la 2e République s’est élevé à 56%.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR