Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Région de l’Est : 3 agents du GCA tués par une mine explosive

Un véhicule du groupement central des armées du Burkina Faso (GCA) a sauté sur un engin explosif improvisé dans la soirée de ce dimanche 17 mars 2019 dans le Gourma dans la région de l’Est a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

La même source a confié à infowakat.net que l’incident est survenu au cours d’une opération de rattissage à la suite de frappes à l’arme lourde dans le cadre de l’opération Otapuanu.

Un bilan non officiel fait état de trois (03) décès enregistrés dans le rang des FDS et un blessé qui a été évacué vers un centre hospitalier de référence.

Lire aussi : OPÉRATION OTAPUANU À L’EST : DEUX AGENTS DES FORCES DE DÉFENSE TUÉS

En rappel le nombre de victimes liés aux engins explosifs avait considérablement baissé au cours de ces derniers mois. Mais depuis hier on constate que les groupes armés semblent de nouveau recourir à ce moyen qui a fait beaucoup de morts parmi les FDS surtout dans cette partie Est du Burkina.

L’opération Otapuanu annoncée depuis le 8 mars 2019 est toujours en cours dans la région de l’Est.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR