La région de l’Est est de nouveau sous la furie des individus armés non identifiés. Selon des sources sécuritaires, la brigade de gendarmerie de Pama a fait l’objet d’une attaque aux environs de 1h30 dans la nuit du 27 au 28 août 2018.
Durant près de deux heures, les gendarmes en poste dans cette ville situé a 106 Km de Fada dans la province de la Kompienga, ont résisté à cette attaque d’une rare violence. Ces individus non encore identifiés sont venus en très grand nombre. Avant de repartir, ils ont incendié la brigade et comme pour laisser des traces de leur passage, les ouvertures et les murs de la brigade ont été criblés de balles. Cette attaque n’a pas fait de mort, cependant un gendarme qui a été intoxiqué par les fumés de l’incendie a été évacué à Fada pour sa prise en charge.
Ayant fait appel à un renfort, l’équipe mobilisé de Fada est tombé sur un engin explosif improvisé qui a été placé au milieu du goudron. Le bilan fait état de 6 morts tous des militaires et de nombreux blessés dont un dans état critique. Ce qui montre que l’attaque a été minutieusement planifiée.
La nature et la fréquence des attaques dans la région de l’Est nous inquiètent à plus d’un titre.
La Rédaction
infowakat.net
13 commentaires
Que le bon Dieu nous vient au secours
mais vraimant cela devient tres inquietant pour nos freres d’armes il ne se passe pas un jour sans que qu’on ne perde un soldat , a la longue cela va crer la panique au sein de la population ,que les autorites reglent cette affaire et vite ,on n’est fatiguer d’aller toujours dans les cimeteres la ! trop c’est teop,
Meilleure Info
Nos condoléances aux des disparus.
L’heure est grave au Faso. La pluie nous bat et
au même moment nouss nous battons. Achat de V8 , grèves intempestives , climat politique précaire, bref ça craint. qu’Allah protège le pays.
encore eux donc ils sont partout dans notre pays que le segneur nous aide à lutter contre ces imbéciles inconscient
COURAGE à Vous nos FDS ON EST AVEC VOUS !!! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS….
Qu’Allah nous protege
Ces vraiment trice ou va va mon chère patrie chaque jrs les familles pleure chaque jrs plus des orphelins plus de voeuve hee bon dieux
Que Dieu protège le Burkina Faso des mains de l’ennemie
Vraiment nous ne pouvons mesuré notre tristesse face a cette tragédie mais nous prions Allah de nous tendre sa main de protection mais il faudrait que le gouvernement sache qu’on a en mare de cette politique d’abandonner les enfants des gens a la merdre de ces barbares pour afin les décoré a titre posture
Mon Dieu daigne étendre tes mains sur notre Faso 😢
Mes condoléances aux familles des victimes, puisse leurs âmes reposer en paix. Meilleur santé au blessés
Humm! Burkina Faso!
Je suis vraiment désolé de ce qui ce passe dans mon cher patrie . Que le Bon Dieu tend sa main aux victimes et de d essuyer les larmes de leur famille.