A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Sahel : au moins une dizaine de terroristes neutralisés à Markoye

Dans une information diffusée le 04 Août 2021, la rédaction de Infowakat.net faisait cas d’une attaque perpétrée par un groupe armé aux environs de 12h.

Dans un communiqué donné par le ministère de la défense nationale, le ministre Barthélémy Simporé a affirmé que ce sont les villages de Dambam, Gudba et Tokabangou, situé à 11km de Markoye, dans la province de l’Oudalan.

Selon le communiqué, 11 civils ont tués, du bétail emporté et des concessions incendiées.

Venu en renfort, l’unité de secours à été prise dans une embuscade à partir de 16heures, dans les environs de Tokabangou.

Le bilan de cette seconde attaque fait état de 15 militaires et 04 VDP décédés ; 01 militaire blessés.

Plus d’une dizaine ont aussi été neutralisés.

Le communiqué précise que « la zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec des moyens aériens et terrestre ».

Le ministre a par ailleurs présenté ses condoléances aux familles éplorées et à l’ensemble des frères d’armes.

A signé le ministre de la défense nationale et dans anciens Combattants
Aimé Barthélémy Simporé.

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR