Des hommes armés non identifiés ont tué trois personnes à Bourzanga (centre nord) et une personne à Baraboule (Sahel) ce samedi 21 septembre 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.
Selon les renseignements obtenus, les trois personnes ont été tuées samedi en début de soirée à Pissilé localité située à 08 kms de Bourzanga dans la région du Centre-nord. Les assassins seraient des hommes armés de kalachnikov se déplaçant par binômes sur des engins à deux roues.
Presque qu’au même moment, un sexagénaire a été abattu à Petegoli près de Baraboule dans la région du Sahel. Selon les sources, la victime aurait été enlevée 24 heures plutôt par deux binômes se déplaçant également sur des engins à deux roues.
Les mobiles de ces assassinats ne sont pas encore connus mais les assassinats ciblés opérés par les groupes armés actifs dans les régions situées au nord du Burkina sont fréquents. La situation a occasionné le déplacement de milliers de personnes des zones concernées vers d’autres localités plus sûres.
La rédaction
Infowakat.net