Actualité Santé

Santé : Le CENOU promet d’améliorer la prise en charge médicale des étudiants

La cérémonie d’ouverture de la première session de formation 2016 du personnel de la direction des services de santé de l’université de Ouagadougou a eu lieu ce lundi 13 juin à son enceinte. Elle a été organisée par le direction générale du centre national des œuvres universitaires (CENOU) en collaboration avec le projet  des cités universitaires.

Le renforcement des capacités du personnel sanitaire du service de santé universitaire est l’objectif que le CENOU s’est fixé à travers une série de formations. L’ouverture de cette première session de formation s’est tenue ce lundi au sein de l’universitaire de Ouagadougou.

Elle prend en compte les préoccupations du moment, notamment le paludisme, le VIH/SIDA, le cancer du col de l’utérus de la femme et la prévention des infections en milieu universitaire. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Philiga Michel Sawadogo a invité les participants à prendre activement part à cette session de formation afin d’améliorer la prise en charge de la jeunesse sur laquelle repose l’avenir du Burkina Faso. Il a souligné que son département, pour l’année 2016, a inscrit au titre de renforcement des capacités institutionnelles et humaines du CENOU plusieurs activités en vue d’accroître son efficacité et ses performances. « Ces activités prennent la forme d’appuis divers qui permettront l’acquisition de 2 ambulances, 1 camion vidangeur et du matériel complet de sonorisation pour l’organisation des campagnes de sensibilisation » a-t-il expliqué.

En effet, selon le directeur général du CENOU, Serge A. Bayala, la mission du CENOU est de contribuer à l’épanouissement intellectuel, physique, culturel et moral des étudiant (e) s, afin d’en faire des hommes de demain sans lesquels, le Burkina ne peuvent rêver de développement. « C’est pourquoi, à travers les services de santé et de l’action sociale, nous offrons des prestations sanitaires préventives et curative aux étudiants, afin de les accompagner dans la réalisation de leurs études » a-t-il ajouté.

Bayala Marina

Infowakat.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR