A LA UNE Actualité Santé

Santé : Le syndrome du testicule féminisant: une forme de pseudohermaphrodisme masculin (Pr Charlemagne Ouédraogo)

Le syndrome de Morris, également connu sous le nom de syndrome du testicule féminisant, est une condition médicale rare qui affecte le développement sexuel des individus de sexe masculin. Il est causé par une mutation génétique qui rend les tissus du corps insensibles à l’hormone mâle, la testostérone.

Les personnes atteintes du syndrome de Morris ont des chromosomes sexuels mâles (XY) mais présentent des caractéristiques sexuelles externes féminines. Elles ont des organes génitaux externes féminins, mais pas d’utérus ni d’ovaires. Leurs testicules ne fonctionnent pas normalement et ne produisent pas suffisamment de testostérone, ce qui peut entraîner une infertilité et des caractéristiques sexuelles secondaires féminines, telles qu’un sous-développement des seins et une pilosité réduite.

Le traitement du syndrome de Morris peut inclure une hormonothérapie pour compenser le manque de testostérone, la chirurgie pour corriger les anomalies génitales et le soutien psychologique pour aider les patients à faire face aux défis associés à cette condition.

Il est important de noter que le syndrome de Morris est une condition médicale distincte de la transexualité ou d’autres identités de genre. Il s’agit d’une condition génétique qui affecte le développement sexuel et qui nécessite une prise en charge médicale spécifique.

#Pr_Charlemagne_Ouedraogo
#Gynecologue_Obstetricien

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR