A LA UNE Burkina Santé

Santé : vaccination gratuite des chiens, chats et singes à Ouagadougou

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 27 septembre, le ministère des ressources animales et halieutiques a annoncé la célébration de la journée mondiale contre la rage ce samedi 28 septembre. Placée sous le thème « Rage : vacciner pour éliminer », cette journée sera marquée par des échanges scientifiques autour de la rage dans un esprit « One Health », qui implique les acteurs de la santé humaine, animale et de l’environnement se tiendront.

La lutte contre la rage nécessite une combinaison d’actions dont « la vaccination des animaux de compagnie, des personnes potentiellement exposées et la prise en charge des personnes mordues ». En marge de la journée mondiale de la rage, plusieurs actions en faveur de la lutte contre la maladie seront menées. Au cours de cette journée, les propriétaires de chiens, chats et singes seront sensibilisés à la vaccination régulièrement de leurs animaux contre la rage.

Selon les services de la santé de la commune de Ouagadougou, « plus de six mille personnes ont été consultées en 2018 pour des cas de morsures d’animaux. Et en 2019, ce chiffre est descendu à cinq mille personnes », affirme le  directeur général des services vétérinaires, Joseph Sawadogo. Le directeur général des services vétérinaires estime que la vaccination des animaux constitue la pierre angulaire dans la lutte contre cette maladie.

La journée sera marquée de sensibilisation, de la tenue d’un atelier technique et scientifique « One Health » sur la rage et d’une séance de vaccination gratuite des chiens, chats et singes dans la ville de Ouagadougou du 28 septembre au 05 octobre 2019.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR