Actualité

Sécurité informatique : Promouvoir l’autodéfense

Ouagadougou abritera du 31 mai au 4 juin 2016 le Salon international de la sécurité des technologies de l’information et de la communication (SISTIC). Son promoteur, Alain Noel Kaboré a procédé ce 14 avril 2016 au lancement officiel d’un site  www.sistic.org dédié spécifiquement à cet évènement et donné ses objectifs.

Cette première édition de l’avis de l’initiateur, Alain Noel Kaboré sera un cadre d’échanges entre experts nationaux et internationaux sur les questions de la sécurité des TIC en général et de la cybercriminalité en particulier. Pour ce faire, pendant ces 05 jours d’exposition au SIAO, des exposants professionnels du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la France, des USA et de l’Inde partageront leurs expériences en matière de sécurisation des TIC.

Le thème portera sur: « La sécurisation des  accès et de l’utilisation d’internet ». C’est à travers des conférences, d’ateliers pratiques et de formations que les experts dans le domaine de la sécurité informatique vont partager leurs expériences sur les méthodes et les outils indispensables à la sécurisation du système informatique avec les participants.

L’objectif visé du salon, pour le promoteur, est de promouvoir la politique de cyber sécurité nationale, d’accompagner et de sensibiliser les utilisateurs finaux des TIC sur la question de la sécurité. « Il est temps de mettre en place un cadre de réflexion, d’échanges, de partages, de sensibilisation pour une meilleure protection de tous car nul n’est à l’abri d’une quelconque attaque », a prévenu Alain Noel Kaboré.

Il espère, par ailleurs, qu’à  l’issue de cette rencontre, les participants pourront consolider le socle de leur stratégie de protection après avoir appréhendé l’étendue des enjeux majeurs de la sécurité et de nouer des partenariats avec les entreprises expertes du domaine. Il s’agira pour tous les acteurs de se donner les moyens de leur auto-défense.

 

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR