A LA UNE Actualité EUROPE Monde

Sécurité : « la France n’a pas pris part aux négociations sur la libération de Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé » Lecointre

Le chef d’état-major des armées française le général François Lecointre s’est exprimé ce 14 octobre 2020 devant la commission de Défense du Sénat sur la libération de l’ex otage française et de Soumaïla Cissé.

A en croire le général Lecointre, la France n’a pas pris part aux négociations sur la libération des otages Sophie Pétronin, Soumaïla Cissé et des deux Italiens. « En ce qui concerne cette libération d’otages, je confirme que la France n’a en rien été impliquée dans des négociations d’aucune sorte avec ce groupe terroriste, que nous continuerons à combattre avec la dernière détermination » affirme t-il.

Selon la presse française, les militaires français n’ont pas caché leur frustration de voir relâchés tant de terroristes, dont des cadres, capturés par leurs soins et qui pourraient les retrouver bientôt sur le terrain.

Des photos montrant l’accueil triomphal réservé à plusieurs dizaines de détenus libérés par le chef touareg malien Iyad Ag Ghaly, qui dirige le GSIM, ont fait grincer des dents à Paris.

Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR