A LA UNE Actualité AFRIQUE EUROPE Monde Sécurité

Sécurité : Paris va réduire le nombre des troupes françaises au Sahel

Dans une interview accordée au journal français le Parisien ce 04 janvier 2021, la ministre des Armées, Florence Parly, a affirme que la France va « très probablement » réduire le nombre de ses troupes présentes au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane.

A l’en croire la France devrait très prochainement rapatrier des soldats. « Nous serons très probablement amenés à ajuster ce dispositif : un renfort, par définition, c’est temporaire », à t-elle argue.

Toute fois la ministre des Armées affirme que la décision de réduire ses effectifs « en revient au président de la République, chef des Armées » quand on sait que Emmanuel Macron, avait réaffirmé, le 02 janvier 2021 « la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme ».

Après l’envoie d’un renfort de 600 soldats en février dernier à la suite du sommet conjoint de la France et des pays du G5 Sahel, la force Barkhane comptait 5 100 soldats en 2020.

L’armée française a perdu cinquante (50) soldats au Sahel depuis 2013 dans les opérations antijihadistes Serval puis Barkhane, a précisé l’état-major des armées.

Avec AFP
Fariska Barsan
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR