Actualité Burkina Société

Semaine nationale de l’excellence : Célébrer l’excellence et reconnaitre les mérites des acteurs de l’éducation

 

Dans le but de promouvoir l’excellence dans le monde éducatif, l’association Faso excellence organise du 17 au 22 octobre 2016 à Ouagadougou, la semaine nationale de l’excellence. A cet effet,  la cérémonie de lancement de cette semaine s’est déroulée, ce lundi 17 octobre 2016 à l’Université Ouaga I, Joseph Ki-Zerbo.

semaine-de-lexcellence« La culture de l’excellence à l’école comme vecteur de progrès », c’est sous ce thème que se déroule du 17 au 22 octobre 2016 à Ouagadougou, la semaine nationale de l’excellence. Cette semaine est placé sous le haut patronage du Président du Faso et la co-présidence du ministre en charge de l’éducation nationale et de celui chargé de l’enseignement supérieur.  Initié par l’association Faso excellence, cette activité vise entre autre à promouvoir la culture  de l’excellence et du mérite en milieu scolaire et universitaire, et à créer des opportunités d’échanges, de formation et de réflexion pour les acteurs de l’éducation.

Selon le Coordonnateur national de l’association Faso excellence, Issouf Zoungrana, ils se sont engagés dans la promotion de l’excellence à l’école au regard du constat de nos jours, le Burkina est face à la réalité implacable du Pr Joseph Ki-Zerbo : « éduquer ou périr ».

A l’en croire : «  le contexte actuel de compétition entre les Etats nous amène à nous dire qu’il nous faut donner une éducation de qualité ou disparaitre».

Ainsi, au cours de cette cérémonie, Faso excellence à encourager les meilleurs élèves aux examens du BEPC et du BAC de chaque région du Burkina Faso, ainsi que les enseignants qui ont marqué l’histoire de l’éducation burkinabè.

Comme enseignants méritants, Issouf Zoungrana, a cité Maitre Frédéric Titinga Pacéré, le Pr Robert Soudré, le Pr Augustin Loada, Mme Ivone Bonzi et le Pr Jean Couldiaty.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour l’association, de lancer la campagne : « ensemble, agissons pour une éducation de qualité au Burkina », dont le but est de promouvoir une éducation de qualité au Burkina Faso. Pour cela, le coordonnateur de Faso excellence a demandé aux autorités présentes à la cérémonie de lancement de la semaine de marquer leur engagement par leurs signatures.

Nadège Compaoré 

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR