Actualité Burkina Culture

Slam : Afrikan’da revient avec single intitulée nos hymnes

Le groupe de slam bobolais Afrikan’da a présenté à la presse, ce vendredi 7 octobre 2016, à Ouagadougou, son tout dernier single intitulée « nos hymnes ». Composé avec l’hymne de pays africains, le groupe entend en même temps relancer son 1er album sorti depuis 2014, et qui est passé sous silence à Ouagadougou.

africanda
Les 3 membres du groupe Afrikan’da

« Nos hymnes », tel est intitulé le single que le groupe de slam bobolais, Afrikan’da vient de mettre sur le marché discographique. Ce groupe de 3 jeunes a été créé en 2012 et est composé de RH (Moulaye Rachid Teffian), Booder (Sah Aboubacar Traoré) et B3 Lanky (Benjamin Esaïe Tetemi Boni). A en croire le groupe, avec ce morceau, ils sortent complètement du pays, parce qu’il a été composé avec des extraits des hymnes de 10 pays d’Afrique dont le Burkina, le Mali, le Benin, le Togo, la Côte d’ivoire.

De ce fait, ils ont expliqué que l’objectif visé par ce single est de rappeler aux chefs d’Etats, aux politiques et aussi aux citoyens lambda qu’ils doivent toujours cultiver la paix, la cohésion sociale et l’entraide. Selon eux c’est en cultivant ces valeurs, que l’Afrique pourra se développer. Par ailleurs, le groupe a rappelé que depuis 2014, il a mis sur le marché, un album de 10 titres intitulé « parol’à ma plume ».  Selon les artistes, cet album fut le premier album slam de la ville de Sya. A les entendre, parol’à ma plume fait son petit bonhomme de chemin, surtout à Bobo-Dioulasso et dans la sous-région.

En ce sens, ils ont ajoutés que le single qu’ils viennent de mettre sur le marché vise également relancer le 1er album qui est passé inaperçue à Ouagadougou. En rappel, Afrikan’da veut dire les voix de l’Afrique. Dans l’avenir, le groupe prévoit des featuring avec des artistes slameurs du Benin, du Tchad, du Mali et de la Côte d’Ivoire.

Nadège Compaoré

Infowakat.net 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR