A LA UNE Actualité Burkina Société

Société : Ibrahima Maïga sort du silence !

Le co-créateur du mouvement « sauvons le Burkina », Ibrahima Maiga, a dans une vidéo, donné les raisons de son départ du Burkina Faso, qui selon lui a été précipité pour sa sécurité. Il a en outre souligné sa non-appartenance au MPSR.

Plusieurs mois de silence après avoir quitté le Burkina Faso, Ibrahima Maiga se prononce enfin. Dans ses propos, Ibrahima Maiga a souligné qu’il n’avait aucune ambition pour un poste dans le régime du MPSR.

« Nous sommes allés pour proposer nos solutions, parce qu’il y a un changement, et maintenant, on va tenir compte des avis de tout le monde. J’ai discuté avec certains responsables du MPSR ; je leur ai dit que je ne veux aucun poste politique. Je vais aider à ma façon et à mes frais. Je n’avais aucun calcul ! Je ne cherche pas de poste ! ». A-t-il affirmé.

Quant à la question des informations dont disposent l’homme, très souvent décriée par de nombreux internautes, celui-ci rappelle que ses sources d’informations sont des personnes qui ont de l’amour pour le Burkina. « Si quelqu’un pense que mes sources d’informations sont taries, c’est que la personne n’a rien compris. Moi, j’ai des informations. Les gens qui m’informent ne sont pas les ennemis du pays ; ce sont les gens qui adorent ce pays. Ce sont les gens qui sacrifieront leurs vies pour le Burkina Faso.»

Ce dernier raconte par ailleurs qu’il s’est retranché encore à l’extérieur après sa brève venue, pour fuir une tentative d’assassinat. Une information qu’il affirme avoir reçue en avance, de ses informateurs. « Les gens qui sont impliqués dans l’affaire Inatta ont essayé de m’assassiner au Burkina » a-t-il dit. Cependant, il souligne que « ce n’était pas une erreur de rentrer au pays ; c’était une leçon ».

D’après Ibrahima Maiga, ce n’est pas « le semblant » qui sauvera le Burkina, mais seulement la vérité.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR