A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Société : La 1e édition du festival des friandises ouvre ses portes

La première édition du Festival des friandises de Ouagadougou s’est ouverte ce 18 mars 2022 à Ouagadougou. Durant ces 72h, cet événement entièrement dédié aux enfants et aux amoureux des friandises pourront découvrir les friandises de tous types. L’objectif selon le promoteur, Frédéric Tianhoun, c’est de créer un cadre ludique d’épanouissement pour les enfants.  

 

<<Désormais les enfants ont leur festival>>, affirme Frédéric Tianhoun, promoteur du festival des friandises de Ouagadougou, dès l’entame de sa prise de parole.

La première édition du festival des friandises de Ouagadougou se tient du 18 au 20 mars 2022 à Ouagadougou dans l’enceinte du terrain de Bogodogo.

Les enfants pourront durant trois jours participer à divers jeux qui les permettront de repartir avec des gadgets. Il s’agit entre autres de la course au sac, l’œuf à la cuillère, le lancer de boule et bien d’autres.

Une compétition miss friandises ainsi que des concours de danse ont aussi prévus.

Une rue marchande est aussi ouverte afin de permettre aux pâtissiers et toutes personnes œuvrant dans le métier de la bouche de vendre et faire la promotion de leurs produits.

<<Nous espérons que ce festival soit un cadre de rencontre B to B et une opportunité d’affaire entre les exposants et les visiteurs>>, affirme le promoteur des friandises de Ouagadougou.

Au vue du contexte dans lequel le Burkina Faso se trouve, une partie des recettes sera utilisée pour faire des dons aux personnes déplacées.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR