Actualité

Soum : l’armée opère des frappes aériennes sur une forêt

L’armée a opéré des frappes aériennes sur la forêt de Grogra dans la province du Soum hier mercredi 26 juin 2019, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

L’opération Ndofou bat son plein au Sahel. Les moyens aériens ont été utilisés mercredi dans la province du Soum. Selon une source sécuritaire, les forces armées burkinabè ont opéré des frappes aériennes sur la forêt de Grogra située à Diguel à une quinzaine de kilomètres au Nord de Djibo, le chef-lieu de la province.

Pour l’heure aucun bilan officiel n’est disponible. Cependant des sources locales qui ont confirmé les frappes ont assuré que les cibles ont été atteintes. De nombreux terroristes auraient été neutralisés et, les survivants auraient fui vers la frontière malienne.

Pour rappel l’opération Ndofou a été lancée le 11 mai passé. Elle vise à enrayer l’activité des groupes armés actifs dans les régions du Sahel du Nord et du Centre-nord.

Une précédente opération dénommée Otapuanu, de même ampleur menée dans les régions de l’Est et du Centre-est a permis de diminuer sensiblement les attaques armées dans lesdites régions.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

1 commentaire

Zorom Abdoulaye 27 juin 2019 at 10 h 08 min

Il nous faut de vrais moyens aeriens er de détecteurs d’armes à au moins 1km de diamètre pour aider nos fds à localiser surprendre et neutraliser les imbéciles de terroristes.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR