Actualité Brèves Burkina Sports

Sport : l’Asec Mimosa d’Abidjan recrute l’international Burkinabé Aristide Bancé

L’attaquant burkinabé Aristide Bancé vient de signer un contrat à ASEC Mimosas en première division ivoirienne. Le montrant et la durée n’ont pas été révélés.

Le buteur des étalons a expliqué sur le site de la CAF que son retour en Afrique, après avoir joué durant plusieurs années en Europe est un symbole.

« Mon retour est, en effet, un symbole. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les footballeurs africains, qui sont en Europe ou au Maghreb et qui ne réussissent pas à émerger, à revenir dans leur pays d’origine ou dans des clubs relativement organisés afin de relancer leur carrière. Je le fais avec confiance et optimisme. Mais, ce n’est pas nouveau. L’ASEC avait déjà réussi cette expérience au début des années 1990 en faisant revenir en Côte d’Ivoire Abdoulaye Traoré ‘’Ben Badi’’, Gadji Céli, Bédé James, Gouamené Alain… Au Gabon aussi, il y a eu l’ancien capitaine de la sélection, Daniel Cousin, qui y est revenu pour jouer. Ce sont des expériences positives. Je reste convaincu que c’est une bonne chose », a expliqué le joueur qui a entamé sa carrière en Côte d’Ivoire au RC Daoukro.

Passé également par l’Ukraine, la Belgique, les Emirats, la Finlande, le Kazakhstan ou encore Chippa United en Afrique du Sud, Aristide Bancé est un véritable globe-trotter. Il a déjà connu 12 pays pour 18 clubs.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR