Actualité

Stratégie de développement : La LONAB, une entreprise innovante et performante  à l’horizon 2025

Le Conseil d’administration de la LONAB a tenu ce vendredi 15 avril 2016 une session extraordinaire sur l’adoption du plan stratégique de développement 2016-2025.

En vue d’assurer son développement et l’obligation faite par l’Assemblée générale des sociétés d’Etat (AGSE) à chaque société d’Etat de disposer d’une stratégie formelle de développement, la LONAB a élaboré son plan stratégique de développement 2016-2025.

 Il s’articule sur le renforcement de la gouvernance et le développement de la performance organisationnelle, l’expansion de l’action commerciale, la transformation numérique intégrale de la LONAB, l’optimisation des ressources financières et l’accroissement de la responsabilité sociétale de la LONAB. Pour la réalisation de cette plateforme, le personnel de la LONAB a décidé de mettre en avant les valeurs de professionnalisme, d’intégrité, de solidarité, d’innovation et de responsabilité.

La LONAB a pour mission de mobiliser les ressources financières par l’organisation des jeux de hasard et toute autre activité afin de contribuer au développement du Burkina Faso. A l’horizon 2025, elle veut être reconnue comme une entreprise performante et innovante contribuant au développement des PME et PMI.

Selon le président du conseil d’administration, Robert Tondé  le coût du plan opérationnel 2016-2018 est chiffré à 4 037 300 000 F CFA. Aussi, afin de soutenir le plan stratégique 2016-2025, il a été proposé l’établissement d’un organigramme. Il a souligné qu’un fond sera mis en place pour assurer une gestion transparente dans la sélection des projets fiables qui puissent contribuer à accroitre l’emploi.

Bayala Marina

Infowakat.net

 

 

    

 

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR