Actualité

Texte du pape sur la famille: pas d’avancée pour les homosexuels

L’Eglise catholique refuse toujours de reconnaître l’union des personnes homosexuelles. Dans son «exhortation apostolique» sur la famille, publiée ce vendredi 8 avril, le pape François maintient le statu quo pour les homosexuels. «En ce qui concerne le projet d’assimiler au mariage les unions entre personnes homosexuelles, il n’y a aucun fondement pour assimiler ou établir des analogies, même lointaines, entre les unions homosexuelles et le dessein de Dieu sur le mariage et la famille», écrit le souverain pontife.

 

En revanche, il reconnaît la valeur de certaines unions libres. Les couples hétérosexuels en union libre ou mariés seulement civilement peuvent aussi être des «signes d’amour» à prendre en compte quand ils atteignent une «stabilité consistante à travers un lien public», ou lorsque leur union est «caractérisée par une affection profonde», écrit-il. Aussi, il tend la main aux divorcés remariés en appelant à leur réintégration dans l’Eglise. Le pape François n’évoque toutefois pas l’accès à la communion pour ces personnes.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR