A LA UNE Actualité Burkina Wakat TV

Tribunal de l’Actualité : les médecins à la barre

Le tribunal de l’actualité de ce 10 octobre 2019 parle de la crise que traverse le secteur de la santé du fait de la grève des médecins au Burkina Faso. Dans une déclaration ces derniers ont souhaité dire toute la vérité sur la situation et prendre l’opinion à témoin pour une éventuelle radicalisation de leur position. Le docteur Idriss Traoré, chargé à l’information du SYMEB, l’invité de ce jour s’exprime sur les propos tenus par la ministre de la santé.
Pour lui, ils ont voulu à travers leur lettre retracer les péripéties de la lutte pour faire comprendre aux acteurs qu’il y a de la matière à progresser dans les négociations et à faire aboutir cette réforme importante. Idriss Traoré estime que les propos de madame la ministre de la santé au Etats-Unis ont offusqué les agents de santé. « Les indemnités de garde tourne autour de 10 000 francs le mois mais, les propos de madame la ministre tant à dire que les montant est à 25 mille pourtant dans le décret pourtant grille indemnitaire cette prime de garde est au maximum à 15 mille ». Toujours selon lui, ces propos « aussi tendaient à faire croire que les agents de santé ne travaillaient pas alors que si vous partez dans les formations sanitaires la plupart des agents de santé prennent la garde ».

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR