Actualité Brèves

VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE : Le Gabon retient son souffle

La Cour constitutionnelle Gabonaise a tenu, le jeudi 22 septembre, à Libreville, sa première audience sur les résultats de l’élection présidentielle du 27 août. 

Les avocats des deux principaux candidats, Ali Bongo Ondimba et Jean Ping, ont fait face aux neuf juges électoraux membres de cette juridiction, qui ont procédé à un nouveau décompte de 2800 procès-verbaux, à la demande du principal opposant. Jean Ping qui est arrivé deuxième avec 48,23 % des voix, conteste les résultats donnant M. Bongo vainqueur de l’élection présidentielle, avec 49,80 % des suffrages.

En attendant le verdict de la Cour Constitutionnelle relatif au contentieux électoral, de nombreux gabonais se ruent vers les commerces, histoire de ne pas mourir de faim en cas de troubles et autres émeutes dès ce vendredi 23 septembre courant. Dans la capitale, la population inquiète prend ses dispositions. Elle redoute la destruction des magasins. Les propriétaires de certains magasins ont déplacé une partie de leurs marchandises pour les mettre dans un lieu sûr. Des files d’attente sont visibles devant les boutiques.

Fariska Barsan

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR