Actualité

Zéphirin Diabré est un membre fondateur du Mouvement burkinabè des droits humains

Le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso, Zéphirin Diabré,  a rendu une visite de courtoisie au Mouvement burkinabé des Droits humains et du Peuple(MBDHP) ce vendredi 15 avril 2016. Il est allé renouer le contact avec la structure de la société civile.

L’opposition politique et le MBDHP ont renoué le contact à travers cette visite d’amitié que Zéphirin Diabré a effectué au siège du mouvement. C’est la première fois qu’il met les pieds dans la cours du MBDHP après sa désignation comme tête de proue de l’opposition.

 

Il n’a pas effectué ce déplacement seul. Il avait à ses coté quelques-uns de ses lieutenants comme Diemdoda Diko, président de l’Union pour un Burkina nouveau(UBN), Idrissa Darga, responsable de l’Union pour la Renaissance démocratique du Burkina(URDB) et Evrad Sorgho du Parti écologiste pour un Développement nouveau.

 

« Cette visite rentre dans le cadre des premiers contacts que nous prenons depuis que le nouveau CFOP est installé », a affirmé Zéphirin Diabré. Lui-même membre fondateur du MBDHP Zéphirin Diabré a reconnu les efforts que le mouvement abat au jour le jour et ce depuis des années pour faire la promotion des droits humains au Burkina Faso.

 

 « C’est l’occasion pour nous de revenir renouer le contact dans le cadre du nouveau CFOP qui s’est installé mais aussi leur dire toute notre appréciation du travail qu’ils ont abattus jusque-là », a-t-il ajouté. Le MBDHP  à son tour a apprécié la démarche du CFOP. Son premier responsable, Chrysogone Zougmoré a reconnu que sa structure et le CFOP sont tous acteurs de la scène socio-politique nationale avec des missions et des objectifs différents.

 

Mais le plus important selon Chrysogome Zougmoré, c’est que leurs « actions puissent concourir au même but à savoir la construction et la consolidation d’un Etat de Droit véritable qui puisse avoir pour objectif final le bien-être du peuple ».

 

 Au cours des échanges entre les deux hommes l’état de la situation nationale a été abordé  sans qu’ils n’établissent un programme commun.

 

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR