Actualité Santé

Hôpital Yalgado Ouédraogo : En 2017, il n’y aura pas de carence en médicaments au service ophtalmologie

Le service ophtalmologique de l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour cette année 2017, a reçu un important don en médicaments et en matériel hospitalier d’une valeur d’environ 28 000 Euros de la part de l’ONG Light for the world. Quelques mois après la réception du don, nous avons été invités à faire le constat de l’impact de ce don dans ce service.

Pr Noufounikon Meda, devant son poste de consultation

A l’instar de tous les services de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le service ophtalmologie fait face à d’énormes difficultés de manque crucial de matériels de premières nécessités. Ce qui contraint le personnel de l’hôpital à travailler dans la précarité.

Et pour apporter sa pierre dans la facilitation des taches des personnels de l’hôpital, l’ONG Light for the world, dans un plan quinquennal qui va jusqu’en 2020, s’engage à offrir chaque année au service ophtalmologie de l’hôpital Yalgado, des médicaments et des matériaux médicaux d’une valeur de 28 000 Euros, soit environ 19 millions de F CFA.
Et pour cette année, en plus des médicaments de premières nécessités, ledit service a également reçu des microscopes opératoires et des postes de consultations complets.

Une vue du microscope opératoire

Selon le chef du service ophtalmologie, Pr Noufounikoun Meda, le don de l’ONG Light for the world est venu apporter un changement significatif au sein de leur service. « Ça ne fait pas tout, mais je crois que ça fait une bouffée d’air par ces temps de difficultés économiques pour tout le monde », a-t-il dit. Et de rassurer que pour l’année, son service ne souffrira pas de carence en médicaments de premières nécessités. « Nous recommencerons à crier carence en 2018 parce que les équations de 2017 sont déjà résolu », a dit le Pr Meda, pour ironiser.

Du constat que nous avons pu faire nous-mêmes, le service ophtalmologie de l’hôpital Yalgado est entrain de faire un bon usage, du matériel et des médicaments reçu de l’ONG Light for the world.

En cela, c’est tout heureux que le Chef de service, Pr Meda a exhorté les autres organisations à suivre l’exemple de Light for world tout en rassurant qu’ils utiliseront ce don à bon escient.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR