Actualité Burkina Culture

Musique : « Mam n’yéélé », le tout 1er album d’Ali Ponré 1er

 

Ali Ponré 1er, artiste vivant avec une situation de handicap a présenté à la presse, le vendredi 2 décembre 2016, à Ouagadougou, son tout nouveau album intitulée : « mam n’yéélé ». Composé de 9 titres, cet album invite tout le monde à avoir un autre regard des personnes en situation de handicap.

Après le remise des attestions de reconnaissances, Ali Ponré 1er a posé avec les récipiendaires pour la postérité
Après le remise des attestions de reconnaissances, Ali Ponré 1er a posé avec les récipiendaires pour la postérité

En marge de la journée internationale des personnes vivant avec un  handicap qui se tient tous les 3 décembre de chaque année, Ali Ponré 1er a procédé au lancement officiel de son  1er album, composé de 9 titres, dont 3 chansons humoristiques et 6 sketchs humoristiques.

 Intitulée : « mam n’yéélé », cet album s’avère  selon l’artiste, un plaidoyer pour la relecture des textes en faveur des personnes en situation de handicap et une interpellation à l’endroit des personnes handicapés elle-même, des autorités et de la population toute entière, à avoir un autre regard la personne en situation de handicap.

A l’entendre, le nom: « mam n’yéélé » de l’album est une adresse au président du Faso, afin de lui faire savoir que les personnes en situation de handicap sont des personnes comme tout le monde et de l’inviter à revoir la condition de la personne en situation de handicap au Burkina Faso.

Au cours de la cérémonie de lancement de l’album, Ali Ponré 1er a décerné des attestations de reconnaissances à tous ceux qui ont œuvré à la mise en œuvre de son album.

« Cet album est en quelques sorte la renaissance d’Ali Ponré 1er », a soutenu l’artiste avant de demander à tout le public burkinabè de consommer son album sans modération.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR